Le 22/07/2017 par Guy et Claudie
Attention, aujourd'hui c’est du sérieux ! Concentrés, déterminés, le nez collé à la carte et d’un bon pas, nous commençons la reconnaissance !!!
La randonnée de Saint Régis du Coin dans la Loire aura lieu 5 jours plus tard et nous sommes accompagnés de notre reporter photographe, Guy.
Bénéfique cette reconnaissance, car elle nous a permis de prévenir 2 erreurs possibles de parcours liées au terrain (un chemin bien caché, et un autre perdu du fait d’une coupe de bois).
Nous sommes donc parfaitement détendus le jour J pour faire admirer à notre tout petit groupe de marcheurs les richesses de ce parcours.
Nous avons pu voir des pierres légendaires), dans un environnement bien différent de celui dans lequel nous marchons le plus souvent avec des passages de lande ou de forêts épaisses de pins.
Et bien sûr, des croix, petites ou grandes, en pierre, en bois ou en fer
Et des points de vue formidables, dotés d’une table d’orientation
vers l‘Est en première partie de randonnée, malheureusement un peu brumeux,
puis vers l’Ouest, avec un Massif Central assez dégagé qui nous a laissés apercevoir le Mont Mézenc et le Puy de Sancy.
Elle est si belle, cette randonnée, qu’elle sera remise au programme 2018 de façon à ce que davantage d’adhérents en profitent.
En effet beaucoup ont craint la chaleur ce jour de canicule, mais entre 1000 et 1300 m, là où nous marchions, il faisait beaucoup moins chaud qu’à Lyon.
留言